C’est quoi exactement la nourriture healthy ?

La tendance du moment en matière de régime alimentaire, c’est la nourriture healthy. Magazines, influenceurs et bloggeurs n’ont plus que ce mot à la bouche. Même les restaurants ont adopté cette nouvelle mode. Mais la healthy food, comment ça marche concrètement ? On vous explique tout.

C’est quoi la healthy food ?

A l’ère où la junk food règne en maître, la nourriture healthy commence à se frayer un chemin dans les habitudes alimentaires. La healthy food est une tendance alimentaire qui consiste à manger plus sainement. Concrètement, il s’agit de sélectionner rigoureusement les ingrédients en y incluant des super aliments qui font du bien à l’organisme. C’est une alimentation naturelle, saine et de qualité, riche en nutriments mais à faible indice calorique. Pour donner une définition de nourriture healthy facile à comprendre, on peut dire qu’il s’agit d’une nourriture 100% naturelle composée d’aliments bons pour le corps et l’esprit. Elle permet ainsi d’éviter les maladies liées à une mauvaise alimentation. Elle évite également d’accumuler les toxines en boostant l’organisme et est l’un des piliers de la perte de poids.

Pour manger healthy, adieu la junk food

La première règle pour manger healthy, c’est de faire une croix sur la junk food. Fast food et boissons gazeuses sont les premiers éléments à bannir de votre alimentation. Evitez également les plats tout préparés sous vide ou en conserve. Ils contiennent en effet de nombreux additifs chimiques, mauvais pour la santé. Priorisez alors les petits plats fait maison dans lesquels les produits frais doivent tenir une place importante. Grâce à des modes cuissons diététiques, fruits et légumes garderont un maximum de nutriments essentiels. Privilégiez ainsi les cuissons vapeur, à la plancha et les papillotes. Grâce à internet, vous trouverez des recettes faciles mais tout autant savoureuses pour manger sans frustration.

Privilégiez le poisson et les végétaux

L’autre règle de base de la nourriture healthy est de préférer le poisson à la viande. Le poisson est en effet la seule source de protéines animales riche en oméga 3 et en acides gras essentiels. Ces éléments sont non seulement bons pour le cœur mais permettent aussi de garder la ligne. Si la viande rouge est à bannir, vous pouvez toutefois consommer de la viande blanche à raison de 1 à 2 fois par semaine. Mais le poisson doit rester la principale source de protéines animales dans votre alimentation.  Enfin, soyez généreux avec les végétaux. On cuisine alors le tofu à toutes les sauces. On remplace aussi le beurre par des huiles végétales et les laitages classiques par des préparations à base de lait végétal. Lait de soja, d’amande ou de coco, vous aurez ainsi l’embarras du choix.

C’est quoi le régime « Pegan » ?
Où trouver des insectes comestibles ?