Entreprise : une soirée création de cocktail pour apprendre à se connaître

Une soirée création de cocktail spéciale entreprise est une manière originale d’améliorer l’environnement de travail en renforçant l’esprit d’équipe entre collaborateurs. Ces derniers se mettent chacun dans la peau d’un mixologue le temps d’une animation créative en vue de mettre en place une synergie. Il s’agit d’organiser une activité participative dans la convivialité et le plaisir de la découverte.

Pour une immersion dans un univers de la mixologie

Le cocktail n’est pas que le savoir-faire de mixer des spiritueux dans le but de dissimuler le goût du whisky mais une manière de travailler jus de fruits, sirops et liqueurs pour avoir boisson alcoolisée ou non de manière à ce qu’elle soit aussi jolie que goûteuse. Cet esprit implique certainement de la créativité mais des connaissances et des techniques sont également nécessaires pour réaliser un bon cocktail. Le choix pour son côté original, esthétique que surprenant fait de cet atelier une idée à la fois de divertissement et de détente pour un bon moment entre collègues lors d’une team building. Quelle que soit l’organisation, comme celle proposée par www.courdescreateurs.com, elle est concoctée pour souligner la valeur de chacun dans la cohésion et la coopération.

Pour apprendre tout en s’amusant

L’idée dans une soirée création de cocktail est d’impliquer ensemble les collaborateurs et en soulignant particulièrement l’esprit de compétition, bien que cet instant soit destiné à la récréation, il est possible de stimuler la concentration et l’agilité à l’aide de l’imagination. Cette occasion permet à chaque équipe de produire sa propre recette de cocktail, donc pour la visuelle qu’elle en veut donner ainsi que son goût. Dans ce principe de vouloir repousser les limites de ces convives, des barmen expérimentés apprennent aussi les saveurs et les couleurs qui sont en accord ainsi que les doses. Par la suite, les entrainements permettent d’identifier l’équipe qui arrivera à reproduire le plus fidèle le cocktail proposé.

Pour une expérience originale

Une team building autour d’une création de cocktail est ainsi une idée divertissante avec sa note évocatrice de décompression. Elle invite à la relaxation tout en étant une expérience consistant à fignoler la précision et la finesse surtout lorsque le stress monte lors des affrontements. L’atelier se décline sous diverses animations selon les spécialistes en cet art mais l’objectif principal est de faire en sorte que chaque équipe fasse preuve de créativité. Les membres de chaque équipe se font ainsi connaissance et se font confiance, laquelle est en effet le secret de leur réussite dans chaque épreuve. Chaque équipe est ainsi productive que capable de gérer le changement, les fédérés savent mettre à leur avantage les différences.

Teambuilding : quel type d’atelier cuisine choisir ?
Des cours de cuisine pour un teambuilding, une bonne idée ?