Où trouver des insectes comestibles ?

Certes, les insectes sont repoussants, mais ils sont également très appétissants. Pour preuve, de plus en plus de Français décident de les intégrer dans leur alimentation, notamment pendant l’apéro. Néanmoins, comme ils figurent encore parmi les aliments rares à consommer, ce n’est pas facile d’en trouver. Alors, ou dénicher les bons endroits ?

Les boutiques en ligne

Actuellement, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des insectes comestibles variés. Mais pour trouver la meilleure, il faut vérifier quelques points. Déjà, on doit se tourner vers les sites qui fournissent des informations sur l’origine et le mode de séchage des insectes. Normalement, ces dernières doivent provenir d’un pays déterminé. Elles doivent également être élevées et séchées dans un lieu respectueux de l’environnement.

En outre, il est aussi préférable de se tourner vers une boutique qui propose un large panel d’espèces, comme les vers de farine, les punaises, les araignées, etc. Cela permet d’éveiller la palette gustative, tout en respectant les normes.

Et enfin, il est aussi conseillé de choisir un site qui fournit des informations supplémentaires pour la consommation des insectes, comme la recette, les espèces les plus appétissantes, etc.

Les restaurants atypiques

S’il y a bien un endroit dans lequel, on peut consommer des insectes, c’est le restaurant. Dans les lieux, on peut réveiller nos papilles en dégustant des sauterelles, des grillons, des vers de farine ou encore des punaises d’eau. Sans oublier de les accompagner avec des boissons conseillées par le chef.

Autrefois, si ce genre d’établissements était encore rare, ce n’est plus le cas actuellement. Effectivement, de nouveaux restaurants ouvrent désormais leur porte à des personnes qui souhaitent tenter l’expérience.

En général, ces restaurants d’origine asiatique se trouvent dans la Capitale. Mais quelques établissements se trouvent en dehors de Paris, notamment dans la ville de Nice, à Pau ou à Montpellier.

Les boutiques et les magasins classiques

À part les restaurants et les sites spécialisés, il est aussi possible de se procurer des insectes comestibles dans les magasins et les boutiques classiques. Cette fois-ci, on est obligé de se déplacer dans les lieux pour trouver dans les rayons les espèces convenables.  Comme sur les sites internet, les magasins proposent de petites bêtes variées, allant d’une simple punaise de l’eau, à des araignées imposantes. Néanmoins, avant de s’en procurer, il est toujours préférable de se renseigner sur leur origine, les contre-indications, leur mode de fabrication, la manière de les cuisiner, et bien d’autres encore.

C’est quoi le régime « Pegan » ?
C’est quoi exactement la nourriture healthy ?