Votre repas de midi simple et efficace !

Repas de midi

Pour un salarié, le déjeuner est un repas très important de la journée. Cela vous permet de rester concentré l’après-midi et ne pas vous sentir trop fatigué. Toutefois, le temps pour manger est parfois limité à une demi-heure. Le repas du midi doit être un bon moment pour soi et pour votre santé en privilégiant des aliments équilibrés.

Comment bien manger pendant peu de temps au bureau ?

Il est important de bien choisir ce que vous mangez et la façon dont vous mangez. Beaucoup de salariés préfèrent manger devant l’ordinateur. Il y a même qui continue à travailler pendant la pause midi pour gagner du temps.

Cependant, sachez que cette manière de s’alimenter peut représenter une lourde conséquence sur la santé. Une véritable coupure est vraiment nécessaire, même s’il ne s’agit que de 30 minutes, afin de vous sentir rassasié et d’éviter de vous déconcentrer pendant l’après-midi.

Même si vous êtes censé à manger plus vite, un repas équilibré est requis pour vous procurer la pleine énergie au milieu de la journée. Il faut que votre repas contienne toujours un aliment céréalier tel que le riz, les pâtes et la semoule, pour des sucres lents.

Le légume aussi est important, car il apporte à l’organisme des minéraux, des vitamines et des fibres. N’hésitez donc pas à manger une salade. Pour les protéines de fer, privilégiez l’œuf, le poisson ou la viande. Enfin, privilégiez le produit laitier pour faire le plein calcium. Pour accéder à un large choix de repas pour midi sain et efficace, rendez-vous sur le site www.briochedoree.fr/.

Assiette faite maison : un bon moyen pour manger équilibré au bureau

Préparer vous-même votre repas est une excellente solution pour avoir un repas de midi équilibré. Vous pouvez par exemple concocter une part de plus de votre dîner de la veille au soir. Puis, le lendemain, il ne vous reste plus qu’à l’emporter. Vous trouverez sur le marché de nombreuses boîtes pour vous permettre de compartimenter votre déjeuner et de le mettre dans votre sac.

Rien ne vous empêche aussi de préparer vos propres menus, par exemple une délicieuse salade campagnarde avec du jambon cru, du comté et des œufs. Ou bien, cuisinez une soupe bien nourrissante à emporter dans un thermos.

Si vous manquez d’idée, internet est votre allié pour trouver des recettes faciles à préparer et à emporter au travail. Les entreprises mettent souvent à disposition des salariés une micro-onde et un réfrigérateur. Alors, profitez-en !

Enfin, dans la plupart des cas, l’achat de votre repas au supermarché ou en boulangerie requiert un certain budget. Opter pour le plat fait maison vous aide alors à réaliser des économies intéressantes.

Autres idées de repas de midi simple et efficace

Si vous préférez plutôt manger du pain lors de votre repas de midi, vous pouvez bien vous procurer un vrai repas avec un hamburger ou un hot dog. Sachez que le hamburger représente un apport modéré en calories et est une excellente source en protéines. En revanche, le pain est moins sucré et moins rassasiant puisqu’il est pauvre en fibres et en glucides complexes. Pour le hot dog, le côté rassasiant est satisfaisant et il constitue un apport en protéines à peu près identique au hamburger. Pourtant, la saucisse contient souvent un taux de graisses élevé.

Vous pouvez aussi vous régaler avec une pizza ou une quiche lors de votre repas de midi. La pizza est un aliment très complet. Pour une pizza aux jambons et fromages, le jambon couvre une grande partie des besoins de protéines de la journée et le fromage apporte du calcium. Le pain est également rassasiant.

Pour la quiche, le lait du fromage apporte du calcium, l’œuf et les lardons donnent des protéines, mais les graisses sont en grande quantité dans la crème, dans les lardons ainsi que dans la pâte. Ces indications vous seront utiles pour vous aider à choisir le meilleur aliment adapté à votre corps.

Trouver un spécialiste de la gastronomie japonaise en livraison
Commander des plats préparés en ligne pour toute la famille