Location de tente pour mariage : où trouver la meilleure offre ?

Location de tente pour mariage

Publié le : 08 octobre 20224 mins de lecture

Les tentes de réception sont pratiques pour une organisation évènementielle extérieure tels que les terrasses, les plages, les sous-bois, les jardins et les arrière-cours. Puisqu’il y a de la place pour une ou plusieurs tables, il est également possible d’accueillir des visiteurs. Si vous louez une tente, vous pouvez organiser votre cérémonie de mariage à divers endroits.

Quelle taille de tente de mariage choisir ?

Afin d’obtenir la taille requise de la tente de mariage aussi proche que possible de vos besoins, il est logique de vous poser des questions : Combien d’invités aimeriez-vous que votre tente puisse accueillir ? La tente aura-t-elle une scène ou une piste de danse pour le discours d’un père de la mariée ? Est-ce que le traiteur aura besoin d’un bureau de restauration très proche de la tente de mariage ou installera le buffet sous la tente de réception, où il vous compte généralement comme suit : 0,5 m2 par cocktail, 1 m2/8 personnes assises à une table rectangulaire, 1 m2/personne table ronde 10 personnes. Pour plus d’information, cliquez sur atawa.com

Comment préparer une location d’une tente de mariage ?

Pour vous assurer de recevoir tous les services dont vous avez besoin pour votre location de chapiteau mariage, veuillez considérer ce qui suit : veuillez contacter l’entreprise de location de tente pour mariage au moins 3 mois à l’avance. Cela vous permet d’être plus certain du chapiteau souhaité. Juin est le mois le plus populaire pour les mariages. Choisissez une surface pour votre tente de mariage. Une tente de 60 mètres carrés suffit pour accueillir 50 personnes. Le plus grand (440 mètres carrés) peut accueillir 440 convives. Choisissez un emplacement pour votre tente de mariage. Si un chapiteau est souhaité, idéalement, la surface doit être de niveau. En effet, la zone de rassemblement doit être praticable. Sol ou pas ? Cela dépend de votre choix. Certains préfèrent garder le caractère naturel du sol en été, tandis que d’autres optent pour un parquet en moquette plus cosy. Par conséquent, le tapis correspond parfaitement à la garniture de mariage. Choix de services supplémentaires : Drapez la tente nuptiale et prévoyez des chaises, des tables et des tables hautes. Une bonne entreprise de location de tente de mariage devrait être en mesure d’offrir ces services. N’oubliez pas que la location évènementielle du chapiteau chauffé peut être très amusante en automne et en hiver.

Les différents types de tentes de réception d’un mariage

Lors du choix d’une tente, privilégiez le modèle avec une bâche plastique imperméable blanche. Cette couleur est efficace pour prévenir l’effet de serre. En été, il complète le jardin, le rendant parfait pour les mariages. Vous pouvez pareillement opter pour la tente grise de style plus moderne. Le chapiteau noir lui donne un look moderne. Il faut cependant veiller à jouer avec les éléments décoratifs et à ajouter du contraste pour créer un espace chaleureux et coloré. Il existe également des tentes parfaites, transparentes pour profiter du paysage. Si vous choisissez une tente en toile, gardez à l’esprit que même si elle vous protègera de la bruine légère, elle ne sera pas suffisamment étanche pour vous protéger des fortes pluies. Lors du choix de ce matériau, on doit tenir compte de l’épaisseur. Les tentes en polyéthylène sont résistantes aux UV et à la corrosion. La bâche en PVC est UV et durable et imperméable.

Quelles activités pour une weekend évènementiel organisé par une entreprise ?
Organisation d’événements : trouver un spécialiste de la vente de tentes marabouts en ligne

Plan du site