Des cours de cuisine pour un teambuilding, une bonne idée ?

Vous souhaitez renforcer les liens entre les membres de votre équipe ? Vous voulez leur faire découvrir un monde autre que les éternels bureaux ? Une solution qui vous est parfaitement adaptée est l’organisation de cours de cuisine pour votre prochain team building.

À qui s’adressent les cours de cuisine en groupe ?

Les cours de cuisine en groupe sont initiés par des chefs réputés pour leur talent culinaire. Néanmoins, cela ne signifie pas que chaque membre de l’équipe doive savoir parfaitement cuisiner. Même ceux qui savent tout juste faire bouillir de l’eau sont les bienvenus. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir leurs aptitudes cachées et une nouvelle passion. C’est, d’ailleurs, le but même d’un team building.

Un cours de cuisine est à la portée de toute équipe souhaitant concocter de bonnes recettes dans une ambiance de convivialité. Les activités et le niveau de difficulté peuvent être ajustés en fonction des capacités des membres du groupe. Le tout est de bien choisir l’agence événementielle qui se chargera de tout organiser. Avec Courdescreateurs.com, vous pourrez également sélectionner le cadre d’apprentissage qui vous convient.

Quelles activités sont proposées ?

Les options de cours de cuisine pour un teambuilding sont multiples. Déjà, vous aurez droit aux leçons de cuisine proprement dites. Selon votre effectif, vous vous répartirez en groupe et vous jouerez les commis pour un grand chef français. Les ingrédients essentiels tels que les œufs, le lait, les fruits, les viandes… seront mis à votre disposition. Vous pouvez également choisir des cours de cuisine autour d’une thématique particulière telle que la pâtisserie ou le chocolat.

Une fois les séances de cours achevées¸ vous pourrez participer à des animations. Vous pourrez par exemple simuler une compétition Top Chef. Les mêmes experts qui vous auront coachés vous serviront de juges en fin de journée. Vous pouvez aussi opter pour une dégustation à l’aveugle : vins, chocolat, confiseries, etc.

Quels sont les avantages ?

Un team building culinaire permet de développer l’entente entre vos collaborateurs. Pour reproduire la recette convenue, ils devront se concerter et s’entraider. Ils devront être attentifs au cours de l’intervention du chef pour pouvoir appliquer correctement ses conseils. Chacun aura une attribution et devra la coordonner avec celles des autres pour que la recette aboutisse.

En d’autres termes, votre équipe gagnera autant en qualité d’écoute qu’en qualité de mise en œuvre. En plus, chaque individu saura développer un esprit de coopération avec ses collaborateurs. Les animations auront pour rôle d’apporter de la convivialité dans votre team building culinaire. Une compétition amicale aura pour avantage de développer la combattivité de chacun. Ce sera un entraînement ludique à l’élaboration de stratégies et à l’entraide au sein d’un même groupe.

Un séminaire autour d’un cours de cuisine pour booster la cohésion
Teambuilding : quel type d’atelier cuisine choisir ?